AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ICC10 en Guilde - Aile de la Pesterie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Niblet
Général
Général


Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 93
Localisation : Yvelines- Val de marne
Date d'inscription : 23/09/2009

Personnage
Spé: Palaret / Tank
Métiers: Joaillerie, Minage
Reroll: Æsmodæ, Shannah

MessageSujet: ICC10 en Guilde - Aile de la Pesterie   Lun 1 Mar - 11:54

Salut à tous!

Je prépare ce post, je vais mettre en ligne un guide de la seconde aile dans la journée.

Stay Tuned! Wink

------------------
Sources:
-Le site de la Guilde Millénium
-Le site de la Guilde Toxyne
------------------

_________________

Asylum - Avancée

Niblet - Wow Heroes




Dernière édition par Niblet le Lun 1 Mar - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Niblet
Général
Général


Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 93
Localisation : Yvelines- Val de marne
Date d'inscription : 23/09/2009

Personnage
Spé: Palaret / Tank
Métiers: Joaillerie, Minage
Reroll: Æsmodæ, Shannah

MessageSujet: Re: ICC10 en Guilde - Aile de la Pesterie   Lun 1 Mar - 12:37

Cette aile, qui, en terme d'avancée, est considérée comme la seconde aile du raid.

Cette aile est composée de 3 boss, Pulentraille, Trognenpus, qu'il faut tuer afin de débloquer l'accès pour le dernier boss de cette aile : le Professeur Putricide.

L'entrée de cette aile est gardée par des trash mobs nombreux, notamment des abomination à l'entrée, suivie de packs de Geists sautillant gaiement dans les couloirs de l'aile.

Voici le détail des mobs rencontrés :

Des Val'kyrs (Tournoyant autour du Trone de glace) : elles invoquent des "essenses disjointe". Ce sont des copies d'un des joueur qui ont les mêmes techniques que les joueurs copiés (les essenses de heal soignent, les essenses de dps tapent...).
Des abominations : Elles ont une poigne de la mort qui ramène au cac les distances.
Des horreurs putréfiées : Explosent si elles incantent leur Bombe chancreuse (possible de CS)
Des colosses : Bumbent le raid
Des scientifiques de la peste : Transforment un joueur en gelée. Débuff magique à dispel.
Des faucheurs : A l'aspect de geists. ils se déplacent en bandes et se tuent à l'aoe.

Les trashs packs sont également constitués de 2 gros toutous : Vous vous souvenez de Gluth, le boss de Naxxrammas, dans l'aile des Abominations? et bien notre charmant ami canin à fait des petits!!

Surnommé affectueusement par Lucia "Le chien d'Hannibal Lecter", et à juste titre, car le nom d'un des 2 toutous n'est autre que.. je vous le donne en mille..: Bijou! (Ndlr: qui n'est autre que le nom du chien du dit "Buffallo Bill" dans le Silence des Agneaux^^ ) Le second etant Kifouette (Le chien de Kylouffe?? O_o)

Il y aurait un rapport avec le Seigneur des Anneaux, les noms anglais faisant allusion à Gollum.

Ces deux premiers mobs ont une strat particulière, que voici.

Tout d'abord, une petite Vidéo pour illustrer le combat... (j'espere qu'elle marche, pas trop moyen de vérifier la validité du lien a cause du proxy du taff.. :s )




Concernant la stratégie de ces 2 mobs :

Attention : Ils doivent être attaqués séparément et comme ils peuvent s'appeler au secours l'un l'autre, le combat contre l'un doit se dérouler loin de la zone de patrouille de l'autre.

Bijou:
C'est le chien-chien de Trognepus (droite).
Il pose à un rythme très soutenu des stacks de "Blessure mortelle", chaque stack diminue de 10% les soins reçus. Les tanks doivent donc switch à 7 stacks grand max.
Bijou utilise de temps en temps un "Décimer" qui met tout le monde autours (alliés et ennemis) à 15% des pv max.
L'idéal est que le tank safe récup l'agro juste après le Décimer, il sera ainsi facile à remonter full life.
Enfin, il invoque périodiquement des zombies qui posent un débuff augmentant les dégâts subis de 100 par stack. Ces stacks montent très vite. Les zombies doivent être récup par le boss et aoe juste après le décimer.

Kifouette:
C'est le clébard de Pulentraille (gauche).
Il a exactement les mêmes capacités que Bijou sauf qu'en plus il fait une aoe périodique de dégâts de poisons. Aoe très facilement soignable. Attention à être vigilants sur les tanks pour les remonter.


Voila pour ces deux premiers obstacles de l'aile de la peste.

Je continuerai dans la matinée sur le post suivant sur Trognepus, Pulentraille, et le Professeur Putricide.

_________________

Asylum - Avancée

Niblet - Wow Heroes




Dernière édition par Niblet le Lun 1 Mar - 18:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Niblet
Général
Général


Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 93
Localisation : Yvelines- Val de marne
Date d'inscription : 23/09/2009

Personnage
Spé: Palaret / Tank
Métiers: Joaillerie, Minage
Reroll: Æsmodæ, Shannah

MessageSujet: Re: ICC10 en Guilde - Aile de la Pesterie   Lun 1 Mar - 13:10

Pulentraille




Ohh... la belle prise!!


Points de vie :

Version raid 10 joueurs : 9,410,000
Version raid 25 joueurs : 40.440.000


Composition du raid :

Version raid 10 joueurs :
2 tanks
2 soigneurs

Composition mixe en dps de mêlée et à distance


Version raid 25 joueurs :
2 à 3 tanks
5 à 7 soigneurs

Composition mixte en dps de mêlée et à distance


Stratégie :

Pulentraille est un boss assez simple au niveau de l'exécution du combat, cependant c'est un "gear check" c'est à dire que même si les habilités du boss sont faciles à gérer, si l'équipement de vos tanks et de vos dps en particulier est insuffisant vous ne le tuerez pas car Pulentraille passe en Berserk après 5 minutes, ce qui demande donc 31,500 Dps de raid en mode 10 joueurs, et 135,000 Dps en raid 25 pour le tuer à temps.


Placement du Raid :

Comme son frangin Trognepus, Pulentraille doit être tanké au centre de la salle, les soigneurs peuvent être éventuellement placés au centre avec les CàC ce qui leur évitera d'être ciblés par le Gaz Abominable, les Dps à distance quant à eux devront se répartir en arc de cercle dans une moitié de la salle en maintenant plus de 8 mètres entre chacun d'entre eux pour éviter de répandre le Gaz Abominable. Prévoyez un endroit précis ou les dps à distance devront se rassembler en mode 10 joueurs (2 endroits en mode 25 joueurs) pour prendre l'explosion des spores gazeuses. Il est très important que les joueurs à distance soient écartés, le Gaz Abominable a un effet de contamination en aoe, ce qui provoque de lourds dégâts supplémentaires en plus d'empêcher toute action pendant quelques secondes, d'où une perte de Dps qui peut se révéler dramatique sur ce combat.


Spores gazeuses, Inoculation et chancre âcre :
Les Dps n'ont qu'une seule chose à gérer sur ce combat en dehors de leur dps, ce sont les spores gazeuses, elles ont le même visuel que celles de Loatheb à Naxxaramas. Régulièrement le boss en fera apparaître 2 sur le raid (3 en mode 25) il faudra absolument qu'il y en ait une par pack de joueurs, peut importe sur qui tombent les spores. Il est impossible de prendre plusieurs buffs de spore en même temps, rassembler tous les joueurs et toutes les spores au même endroit est donc inutile et dangereux. Une spore doit donc être au corps à corps, suffisamment proche du tank et des dps de mêlée, même si c'est un dps à distance qui a la spore il devra se rendre au CàC, heureusement le boss ne cleave pas. Un mod mettant d'office des symboles sur les personnes portant les spores facilitera beaucoup cet aspect du combat, ainsi vous aurez juste à déterminer avant le combat où se rend d'office tel ou tel symbole. Dans tous les cas vous disposez de 12 secondes pour vous placer, ce qui est plus que suffisant. Les joueurs à distance doivent donc se rassembler sur les lieux prévus (de préférence sur un soigneur pour lui éviter d'avoir à bouger) pour prendre l'explosion de la spore, ceux-ci doivent ensuite s'écarter de toute urgence, la maladie qui résulte de l'explosion de la spore fait des dégâts en AoE sur les joueurs alentours, dès que la maladie est finie vous gagnez une charge d'inoculation, réduisant les dégâts d'ombre de 25%. Vous aurez normalement à répéter l'opération trois fois avant que le boss utilise sa technique Chancre âcre, infligeant environ 50,000 dégâts à tous le raid, réduits par le buff inoculation qui doit être à trois charges (soit - 75% de dégâts d'ombre) ce qui permet normalement à tout le monde de survivre. À une ou deux charges d'inoculation vous avez de très fortes chances de perdre les joueurs, la gestion des spores n'est donc pas à prendre à la légère.


Soins :
Les dégâts sur ce combat respectent une forme de balance. Au début du combat, les dégâts de raid sont très importants dû au Chancre Gazeux présent dans la salle, et les dégâts sur les tanks sont assez faibles. Cependant régulièrement le boss va utiliser sa technique inhalation de Chancre ce qui diminuera le gaz dans la salle et donc les dégâts sur le raid, mais le boss frappera bien plus fort sur le tank (+30% de dégâts et +30% de vitesse d'attaque) jusqu'à 3 inhalations, les dégâts de raid étant alors très faibles, mais les tanks prennent des dégâts extrêmes. Lorsque le boss utilise sa technique chancre âcre après 3 inhalations, normalement tout le raid ne devrait prendre que 12,000 à 15,000 dégâts, le Chancre Gazeux retourne alors à son niveau maximum de dégâts sur le raid, et le boss à son niveau minimum de dégâts sur le tank, pour entamer un nouveau cycle identique. Les techniques comme le gardien spirituel sont à conserver pour les moments ou le boss est au maximum de ses dégâts, donc à 3 charges d'inhaler le chancre.


Tanking
Cette rencontre demande deux tanks à cause de la technique Ballonnement Gastrique de Pulentraille. Cette technique est régulièrement utilisée sur le tank (toutes les 12 secondes environ), elle inflige 10,000 dégâts environ et augmente les dégâts qu'inflige le tank de 10%, de ce fait l'aggro n'est pas problématique, cependant au bout de 10 charges de Ballonnement Gastrique le tank meurt instantanément en explosant pour 30.000 dégâts aux alentours, ce qui tue selon toutes probabilités le restant des CàC ce qui mène à un wipe quasi assuré.
Il faudra donc que le second tank provoque le boss dès que le premier tank atteint 9 charges, il faudra cependant faire attention a ce que le premier tank ne reprenne pas l'aggro, car il possédera un bonus de +90% de dégâts pendant 100 secondes approximativement, une Main de Salut pouvant remédier au problème, il serait dommage de se priver du dps conséquent du premier tank sur un rush dps comme celui la. Si votre dps de raid est insuffisant, il est possible que votre second tank se retrouve à 9 charges de Ballonnement Gazeux lui aussi, alors que le premier tank n'a pas encore perdu les siens, dans ce cas vous avez deux solutions : Ajouter un 3eme tank, ce qui malheureusement vous coûtera encore du dps de raid, soit avoir un paladin protection parmi les deux tanks, et qui utilisera son bouclier divin pour supprimer le Ballonnement gazeux, le problème étant évidement qu'il ne disposera pas de son mur protecteur pour le boss après coup, à vous de juger en fonction de votre raid quelle est la meilleure solution.

Les dégâts de Pulentraille sont au début assez faibles, mais alors qu'il inhale le chancre ses dégâts deviennent extrêmes, il conviendra donc de conserver les techniques défensives à temps de recharge pour les périodes ou il sera à 3 charges d'inhaler le chancre.

Capacité spéciales de Pulentraille :


























Une petite vidéo du combat :


_________________

Asylum - Avancée

Niblet - Wow Heroes




Dernière édition par Niblet le Lun 1 Mar - 18:23, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Niblet
Général
Général


Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 93
Localisation : Yvelines- Val de marne
Date d'inscription : 23/09/2009

Personnage
Spé: Palaret / Tank
Métiers: Joaillerie, Minage
Reroll: Æsmodæ, Shannah

MessageSujet: Re: ICC10 en Guilde - Aile de la Pesterie   Lun 1 Mar - 17:50

Trognepus




Salut copain!!


Points de vie :

Version 10 joueurs : 8,645,000
Version 25 joueurs 36,257,000


Composition du raid :

Version raid 10 joueurs :
2 tanks
2 à 3 soigneurs

Composition mixe en dps de mêlée et à distance


Version raid 25 joueurs :
2 à 3 tanks
5 à 8 soigneurs

Composition mixte en dps de mêlée et à distance

Il est important de maintenir un certain équilibre entre le nombre de dps en mêlée et à distance, la place dans la salle est très limitée par le combat et vos joueurs risquent de prendre beaucoup de dégâts en AoE en particulier si ils sont les uns sur les autres.


Gestion des Habilités Principales de Trognepus :


Spray de Limon : Trognepus prendra un joueur au hasard pour cible et il l'arrosera avec du limon. Cette technique est une aoe en forme de cône relativement étroit ce qui signifie que seuls les joueurs en face de lui subiront des dégâts, il suffit donc de s'écarter du joueur ciblé pour esquiver les dégâts. Normalement une seule personne doit subir des dégâts, ceux-ci doivent être rapidement soignés cependant. Comme sur la plupart des combats vous perdrez des joueurs sur des combinaisons de technique du boss qui n'auront pas été évitées ou insuffisamment soignées.


Flot de Limon : La salle est circulaire, et entourée de tuyaux tous susceptible de déverser du limon. Régulièrement le Professeur Putricide fera une annonce sonore, déclenchant une petite animation de déversement de limon depuis certains tuyaux, quelques secondes après près d'un quart de la salle sera noyée dans une substance verdâtre. Il vous faudra donc garder un œil sur les tuyaux, en reculant votre caméra au maximum et si la partie de la salle ou vous vous trouvez va être inondée vous devrez bouger de toute urgence. Le limon fait très mal, et il généra particulièrement les joueurs kittant les limons.


Infection mutée : Trognepus va poser une maladie sur un membre du raid, elle inflige des dégâts importants et elle limite les soins de 50%. Il est donc conseillé de la dissiper aussi vite que possible. Lorsqu'elle est dissipée ou qu'elle expire elle fait apparaître un petit Limon, dont la gestion sera décisive. Il semble qu'avec l'avancée du combat, le boss pose de plus en plus souvent l'infection mutée, il y a de fortes chances que vous soyez débordés tôt ou tard par les limons.


Petit Limon : Ces petites horreurs apparaissent lorsque l'infection mutée prend fin. Elles possèdent une quantité totalement disproportionnée de points de vie (2 millions en mode 10 joueurs) il est donc hors de question de les dps, elles sont immunisées aux effets de provocation, et le joueur qui avait l'infection mutée les ayant fait apparaître à 500,000 points de menace, il n'a donc quasiment aucun moyen de s'en débarrasser. Il faudra donc la kitter dans la salle, jusqu'à un autre Petit Limon pour qu'ils fusionnent et forment ainsi un Gros Limon. Par la suite les petits limons devront être kittés sur les Gros Limons. Les petits limons ont une aura de dégâts modérée et ils frappent assez faiblement même sur tissus, le joueur peut donc l'amener sans trop de soucis sur un autre limon en courant dans le sens inverse du limon visé. Ex : Si le limon que vous essayez de rattraper va dans le sens horaire, vous devrez courir dans le sens anti-horaire. Lorsque deux petits limons fusionnent ils forment un Gros Limon, et lorsqu'il fusionne avec un Gros Limon il lui offre une charge de Limon Instable. Les petits limons envoient aussi régulièrement une flaque de limon infligeant des dégâts et ralentissant la vitesse de déplacement, ce qui limite encore d'avantage la place dans la salle.


Note : Les Limons fusionnent lorsqu'ils passent à moins de 10 mètres l'un de l'autre, ils se comportent alors comme deux aimants.


Gros Limon: C'est ici que les choses se compliquent. Les Gros limons ont une quantité totalement disproportionnée de points de vie, ce qui exclu encore une fois d'office la possibilité de les dps, leur aura de dégâts est particulièrement violente (dans les 5-6000 dégâts toutes les deux secondes) les joueurs devront à tous prix rester à distance lors de son passage. Et le Gros Limon frappe extrêmement fort, même sur un tank, un joueur normal à de fortes chances de se faire OS surtout si le limon à déjà des charges de Limon Instable. Idéalement il faudra assigner un tank à temps plein a la gestion des gros Limon, un paladin protection de préférence, car non seulement il pourra ralentir le limon avec son Bouclier du Vengeur, mais il a aussi la capacité de se mettre une Main de Liberté lui même si jamais il doit traverser le flot de limon inondant la salle, pour finir, l'Ardent Défenseur peut éviter de perdre le tank si le limon le rattrape et le frappe alors qu'il possède plusieurs charges. Dans tous les cas, lors de son apparition le Gros Limon ne possède pas d'aggro, contrairement aux petits limons, et il est sensible à la provocation, il doit être provoqué par la personne devant le kitter autour de la salle, et il faudra le ralentir en permanence. Son aura étant dangereuse, il ne faudra jamais qu'il passe au centre de la salle, et les joueurs devront s'écarter sur son passage. Les joueurs kittant un petit limon devront passer près du Gros Limon pendant quelques secondes pour initialiser la fusion. Il ne faudra pas oublier de les soigner ou/et de leur envoyer un bouclier protecteur. Chaque fois qu'un petit limon fusionne avec le Gros Limon, celui-ci gagne une charge de Limon Instable ce qui augmente tous ses dégâts de 20%, le rendant encore plus dangereux. À cinq charges, le Limon lance le sort d'explosion de Limon Instable pendant quatre secondes, évidement les joueurs doivent s'éloigner de lui, à la fin de l'incantation des limons sont projetés en l'air, et ils atterrissent en explosant sur six mètres la ou se trouvaient des joueurs à la fin de l'incantation. Si plusieurs limons atterrissent au même endroit sur des joueurs il y a de très fortes chance qu'ils n'y survivent pas. Il y a plusieurs façons de gérer l'explosion, soit les joueurs sont bien répartis dans la salle et ils se déplacent de quelques mètres (en particulier les CàC), soit ils peuvent se regrouper au même endroit pendant l'incantation, pour tous en bouger après l'explosion, avant que les limons ne touchent le sol. Lorsque le gros limon à explosé vous recommencez un cycle : fusion de petits limons, kitting, charges de limon instable, explosion de limon, etc, jusqu'à la mort du boss. Il n'y a pas de phases sur ce combat. Tout se jouera donc sur la bonne gestion des limons, et la limitation des dégâts et des combos d' AoE dans la salle, le placement et les déplacement devant y pour-voyer.


Placement du Raid :


C'est avec la gestion des Limons le facteur clé du combat. Le boss doit être tanké au centre de la salle et ne pas en bouger sauf éventuellement lors de l'explosion de limon instable, les CàC plus ou moins répartis dans le dos du boss. Les Soigneurs et les Dps à distance doivent être répartis tout autour de la salle, écartés les uns des autres dans la mesure du possible, tout en se tenant à une distance raisonnable du centre pour esquiver le flot de limon. Il est quasiment obligatoire que des joueurs soient regroupés par moment, « poussés » par les flaques au sol ou pour esquiver un Gros Limon de passage, il faudra rapidement s'écarter à nouveau pour éviter que le spray de limon ne touche trop de joueurs.

_________________

Asylum - Avancée

Niblet - Wow Heroes


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Niblet
Général
Général


Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 93
Localisation : Yvelines- Val de marne
Date d'inscription : 23/09/2009

Personnage
Spé: Palaret / Tank
Métiers: Joaillerie, Minage
Reroll: Æsmodæ, Shannah

MessageSujet: Re: ICC10 en Guilde - Aile de la Pesterie   Lun 1 Mar - 18:25

Je mettrais en ligne le reste dès que possible ^^

Ayant fini ma journée de boulot, je rentre à ma maison, et je vous... O_o.. hum..! bref...

Cya Wink

_________________

Asylum - Avancée

Niblet - Wow Heroes


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ecchymoses
Vétéran
Vétéran


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 35
Localisation : Liège - Herstal
Date d'inscription : 15/07/2009

Personnage
Spé: Tank
Métiers: Forge, Minage
Reroll: Barabass, Osanoh, Papeur, Tzares [Øméga]

MessageSujet: Re: ICC10 en Guilde - Aile de la Pesterie   Mar 2 Mar - 0:21

ET bien tu m'as devancé mais je n'aurais pas eu beaucoup le temps aujourd'hui, voila que je rentre enfin chez moi.

sinon belle explication, je vous rassure c'est beaucoup plus facile en le faisant qu'en le lisant. Une chose est sûre c'est qu'il faut se donner un maximum point de vue dps. Car en plus de la réactivité, il faut aussi y aller de bon coeur.

Que ce soit pullentraille et trognepus, ils ne sont pas encore compliqué après cela se corse car personnelement je ne suis pas aller plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luciaferia
Maitre de guilde
Maitre de guilde


Féminin
Nombre de messages : 1824
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/01/2009

Personnage
Spé: Démono / Destruction
Métiers: Alchimie, Herbo, Enchant, Joa
Reroll: Solaël, Raÿne, Lunaël, Amøre

MessageSujet: Re: ICC10 en Guilde - Aile de la Pesterie   Jeu 4 Mar - 18:27

Constitution du raid du Mardi 2er Mars

Tank : Ecchymoses (mt1) - Noddle (mt2)

DPS : Féoline - Ilinaa - Luciaferia - Niblet - Scythes

Heal : Elîre - Esteran - Hølaf

Nous avons commencé le raid, il nous manquait uniquement un heal, Hølaf a finalement été trouvé et à intégré la guilde.



Les Trash

Citation :
Voici le détail des mobs rencontrés :

[justify]- Des Val'kyrs (Tournoyant autour du Trone de glace) : elles invoquent des "essenses disjointe". Ce sont des copies d'un des joueur qui ont les mêmes techniques que les joueurs copiés (les essenses de heal soignent, les essenses de dps tapent...).
- Des abominations : Elles ont une poigne de la mort qui ramène au cac les distances.
- Des horreurs putréfiées : Explosent si elles incantent leur Bombe chancreuse (possible de CS)
- Des colosses : Bumbent le raid
- Des scientifiques de la peste : Transforment un joueur en gelée. Débuff magique à dispel.
- Des faucheurs : A l'aspect de geists. ils se déplacent en bandes et se tuent à l'aoe.

Aucune grande difficulté sur les trashs, si ce n'est que j'ai des petites remarques à faire.

- Les horreurs putréfiées : si je ne dis pas de bétise, c'est bien elles qui explosent et font des dégâts au raid ? C'est là ou tu as dis au CAC de s'éloigner. Je voulais juste préciser que les distances et heals ont aussi pas mal mangé à ce moment là. Donc juste pour dire que les distances et heals doivent se placer à max portée.

- Les Colosses : vu qu'ils bumbent le raid, nous nous sommes placés contre un mur.

- Les scientifiques de la Peste : Il n'y a pas eu de dispell pendant le combat, mais ce n'était pas très grave.



Bijou et Kifouette

Un combat un peu difficile pour nos amis healers, notamment lors du décimer qui descend le raid assez bas. Sur la plupart des vidéos que j'ai vu, les distances et healers étaient plus loin que nous qui sommes tous restés au CAC, donc peut-être à essayer pour la prochaine fois (?), voir si ça peut aider nos healers.

Un wipe débile de ma part, parce que je suis partie à gauche et que tout le monde était à droite, j'étais alors hors champ de vision des heals. Mais sinon pas de difficulté pour ces deux combats.





Pulentraille

Nous avons fait plusieurs try sur ce vilain boss très moche, en progressant à chaque fois, deux combats merveilleux, une première fois tombé à 8% et l'autre à 6%. Concernant le DPS je pense qu'il était suffisant, bien qu'un p'tit héro l'aurait fait tombé lors des 6%.
Par moment quelque manque de réactivité sur les spores, le nombre de try, la fatigue, ... jouant aussi là dessus, mais maintenant tout le monde a compris la stratégie et je pense que la prochaine fois il est possible de le tomber.




Notre placement

- Les deux tanks ont retourné le boss du raid en le laissant au centre.
- Les CAC étaient placés près du boss
- Les distances : Féoline était sur la pointe Sud, Ilinaa Sud-Ouest et Lucia au Sud-Est.
Les portails démos étaient à côté de Féoline.
- Les Heals étaient placés en arc de cercle entre les distances et les CAC.



Mon avis personnel sur ce combat

Nos deux co-leaders nous ont expliqué le combat super bien, merci Ecchy et Niblet, j'avoue qu'il y a beaucoup d'information à retenir et que les premiers try ont été "pour voir", mais ça permet de bien retenir tous les éléments.
Les premiers try permettent de bien réfléchir sur comment caler son cycle et ses déplacements.

Pour un démoniste ça donne ça :

- Création du TP > Malédiction > DOT > Connexion > Placement sur la pointe > Immolation > Confla > Bijou de hâte > Trait du Chaos > Inci jusqu'a refresh des autres sorts > Bijou de spell.
- Quand il y a les spores ==> TP > On continue le cycle là ou il en est, le temps que la spore s'active > Placement sur la pointe.
- Le déplacement permet de refresh le dot, il faut faire attention à ne pas casser son cycle pour ne pas perdre trop de DPS.
- Il faut penser à refresh ses sorts dès que up, ainsi que les bijoux.

C'est un combat qui est très prenant, fastidieux, il faut penser à plein de chose en même temps sans perdre de vue l'objectif, être réactif sur les spores.

Le Gaz abominable est super contraignant, il provoque une grosse perte de DPS, lorsqu'il m'a focus en continue, j'ai perdu 1K de DPS. Je me demande si on peut le dispell ?

Et pour conclure, il me tarde de retry ce boss =)

_________________
Démo un jour ! Démo toujours !





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alcilis
Øméga
Øméga


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 32
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 01/03/2010

Personnage
Spé: Heal
Métiers: Joaillerie, Minage
Reroll: Jéjémocasi, Hashnépalais

MessageSujet: Re: ICC10 en Guilde - Aile de la Pesterie   Jeu 4 Mar - 18:44

Petite remarque personnelle : Essayez de mettre votre main heal MT vraiment entre les deux tanks, ainsi que les heals raid au milieu des dps cast, en arc de cercle c'est pas mal mais veillez à avoir un écartement de 6 yards au maximum entre chaque perso Smile
De vécu c'est certainement le placement idéal au niveau des spores Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luciaferia
Maitre de guilde
Maitre de guilde


Féminin
Nombre de messages : 1824
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/01/2009

Personnage
Spé: Démono / Destruction
Métiers: Alchimie, Herbo, Enchant, Joa
Reroll: Solaël, Raÿne, Lunaël, Amøre

MessageSujet: Re: ICC10 en Guilde - Aile de la Pesterie   Jeu 4 Mar - 18:46

Les Heals étaient plus proches des CAC / Tanks que de nous (distances).
Et je pense que la distance entre chaque personne a bien été respectée.
A dire vrai je n'ai pas trop eu me temps de regarder les gens au centre xD

_________________
Démo un jour ! Démo toujours !





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alcilis
Øméga
Øméga


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 32
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 01/03/2010

Personnage
Spé: Heal
Métiers: Joaillerie, Minage
Reroll: Jéjémocasi, Hashnépalais

MessageSujet: Re: ICC10 en Guilde - Aile de la Pesterie   Jeu 4 Mar - 18:58

Ce que nous avons toujours fait, chez nous tout du moins, c'est de placer le heal MT (moi ou le palaheal en général s'il y en a un) vraiment au cac SUR les tanks, que vous vous superposiez quoi ^^' Et de laisser les heals raid au milieu des dps cast, ça évitera certains soucis en niveau des spores, soucis du genre 2 spores deux heals : qui va ou ? si le heal MT a une spore et un autre heal aussi bah personne ne bouge quoi, tout le monde est rassemblé Very Happy
De plus je n'ai pas trop compris l'utilité du placement avec les dps cast dans les trous et les heals en arc autour du cac... Tout ce que je peux vous dire c'est que c'est pas ce qu'il y a de plus instinctif au niveau des spores (en y repensant) : chez nous encore une fois le placement se déroule ainsi :
-CàC : Les dps au cac entre les jambes du boss (retourné par le mt1), le heal MT sur les tanks.
-Distance : Les dps devant l'entrée avec un écartement de 3-4 yards maximum (même pas obligé) et les healers de raid là au milieu.

En cas de spores sur les deux MT ça taunt et le MT précédant go chez les cast.
En cas de spores sur un mt et le heal mt le heal go chez les cast.
En cas de spores sur deux cast TS est là pour ça ^^'

Dans tous les cas ça reste plus instinctif que de devoir traverser la moitié de la salle pour rejoindre l'entrée (où je suppose que le point de rassemblement est placé Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alcilis
Øméga
Øméga


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 32
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 01/03/2010

Personnage
Spé: Heal
Métiers: Joaillerie, Minage
Reroll: Jéjémocasi, Hashnépalais

MessageSujet: Re: ICC10 en Guilde - Aile de la Pesterie   Jeu 4 Mar - 19:10

Enfin après il est vrai en effet que dans le cas de deux démos en dps cast c'est un peu différent avec leur tp cheat là (qui marche aussi pour la course à pieds d'ailleurs -_-'') Razz

Mais pour les heals je pense vraiment que vous pourriez laisser les heals raid devant l'entrée et le heal MT sur les tanks Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Niblet
Général
Général


Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 93
Localisation : Yvelines- Val de marne
Date d'inscription : 23/09/2009

Personnage
Spé: Palaret / Tank
Métiers: Joaillerie, Minage
Reroll: Æsmodæ, Shannah

MessageSujet: Re: ICC10 en Guilde - Aile de la Pesterie   Jeu 4 Mar - 19:11

Placement idéal car il permet d' identifier qui a la spore au plus vite. Cependant, npus manquions de réactivité sur les spores. Je prendrais le temps de faire des attribs selon une table que je mettrai en place, afin de savoir qui bouge et dans quel cas, ainsi nous pourrons suivre le placement en arc de cercle.

Merci Lucia pour ton rapport détaillé, ainsi que tes impressions. Merci pour le cycle Demo, perso étant un gros Boon en Demo, j apprécie avoir ce genre d'infos, cela l'aide a connaitre les autres classes.

Concernant le combat nous manquions de dps, mais pas de grand chose. Selon un calcul rapide, en considérant que nous étions a 28k de dps en gros.

28700*(60*5)= 8 610 000 soit 500-600 k pv manquants.
Donc 600 000 / 300 = 2k de dps raid manquant sur la durée. C'est mathematique.

Ceci est une moyenne.

Maintenant, il va falloir optimiser le dps, de façon a gagner 2k de dps en plus. Smile

héroïsme + buffs + stuffage opti des gens Smile voilà ça qu'il nous faut en plus de la réactivité. Smile

Soirée géniale Smile

_________________

Asylum - Avancée

Niblet - Wow Heroes


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alcilis
Øméga
Øméga


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 32
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 01/03/2010

Personnage
Spé: Heal
Métiers: Joaillerie, Minage
Reroll: Jéjémocasi, Hashnépalais

MessageSujet: Re: ICC10 en Guilde - Aile de la Pesterie   Jeu 4 Mar - 19:19

Au contraire je trouve le placement "Tous les casts au même endroit et tous les cac au même endroit avec le heal MT chez les cac et les heals raid chez les cast" plus instinctif au niveau des spores : vous avez deux spores sur le gueule chez les cast, il n'y en a pas chez les cac (ça aussi c'est mathématique Wink ) et vice-versa =)

Ca ne fait qu'un endroit vérifier au lieu de devoir vérifier :
- Les cac
- Les démos dans leur trou
- Le hunt devant l'entrée
- Les healers autour des cac

Enfin, ce n'est que mon point de vue et une simple suggestion What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Niblet
Général
Général


Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 93
Localisation : Yvelines- Val de marne
Date d'inscription : 23/09/2009

Personnage
Spé: Palaret / Tank
Métiers: Joaillerie, Minage
Reroll: Æsmodæ, Shannah

MessageSujet: Re: ICC10 en Guilde - Aile de la Pesterie   Jeu 4 Mar - 20:45

Le truc c'est que si chacun connais son role et est réactif, et autonome, pas beoin de vérifier qui ou qui a la spore Smile

Si les jueurs savent ce qu'ils doivent faire quand ils ont la spore, en fonction de la personne qui a la seconde spore, la réactivité sera d'autant plus grande, car ce qu'on a pu remarquer, c'est que le temps que moi ou Ecchy annoncions les spore , que les personnes calculent qu'eleles ont les spores, le temps qu'elels bougent... tout ca bouffe de de précieuses secondes.

Un Addon tel que BW ou DBM devrait etre plus que fortement reccomandé afinde palier a ce manque de réactivité, et par conséquent que les joueurs devenus autonomes grace à une assign précise, puissent agir dès qu'ils ont la spore, sans atendre de savoir si ils doivent bouger ou non.

Smile

_________________

Asylum - Avancée

Niblet - Wow Heroes


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luciaferia
Maitre de guilde
Maitre de guilde


Féminin
Nombre de messages : 1824
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/01/2009

Personnage
Spé: Démono / Destruction
Métiers: Alchimie, Herbo, Enchant, Joa
Reroll: Solaël, Raÿne, Lunaël, Amøre

MessageSujet: Re: ICC10 en Guilde - Aile de la Pesterie   Jeu 4 Mar - 21:21

Dans tout ça il ne faut pas oublier une chose, c'était la première fois pour beaucoup de monde, il est donc certain que la strat et les déplacements ne peuvent pas se faire parfaitement. Là c'était vraiment l'apprentissage, la prochaine sera meilleure ^^

Au niveau des distances :
- Féoline ne devait jamais bouger.
- Ilinaa et moi, pas trop de soucis pour ça avec le tp sur Féo, le retour permettant ainsi de refresh dot et compagnie, il faut juste savoir gérer son cycle, pour ne pas le casser lors du petit déplacement en question.
Personnellement connaissant mon cycle, mes refresh, je n'ai pas eu de difficulté à maintenir mon cycle.
Ensuite pour Ilinaa c'est à lui de nous le dire.

Nous avions aussi fait les attributions de déplacement, mais pas dès le début, le temps que tout le monde se rôde, il y a eu un manque de réactivité c'est vrai, mais c'était la première fois donc pas d'affolement, la prochaine sera la bonne, le stress de l'apprentissage de la strat en moins. Le prochain try il faudra faire les attributions et normalement la réactivité devra suivre, enfin j'espère Razz



Et oui le tp cheaté roxx pour la course à pied Wink

_________________
Démo un jour ! Démo toujours !





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alcilis
Øméga
Øméga


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 32
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 01/03/2010

Personnage
Spé: Heal
Métiers: Joaillerie, Minage
Reroll: Jéjémocasi, Hashnépalais

MessageSujet: Re: ICC10 en Guilde - Aile de la Pesterie   Jeu 4 Mar - 21:35

Ca c'est évident, d'où l'utilité de ces add-ons, mais je ne comprends pas en quoi la réactivité de votre placement est plus grande que celle que j'ai cité au dessus ^^ Après c'est votre cuisine, je ne suis là que pour vous donner un petit coup de main dans la mesure du possible Wink
Enfin, le placement des dps dans le cas de deux démos avec leur tp-cheat ça passe très bien, c'est au niveau du placement des heals que je ne comprends pas votre point de vue (pour moi en tant que heal MT je peux vous dire que le placement entre les jambes du boss sur les tanks est très pratique, maintenant il est vrai qu'avec les démos dans les trous du mur vous seriez hors du champ de vision des heals de raid s'ils se positionnaient devant l'entrée avec le hunt... D'où mon incompréhension quant à votre placement qui crée des déplacements pour le moins inutiles et évitables (Si tous les distances ainsi que les heals raid sont positionnés devant l'entrée et tous les cac ainsi que le heal MT et les tanks entre les jambes du moche personne n'a besoin de bouger, sauf en cas de deux spores dans le même groupe, et dans ce cas ça ne fait qu'une personne à déplacer, diminuant les risques de mauvais temps de réaction puisque, et ce dans le PIRE des cas, une seule personne devra bouger. De plus ça augmentera également un peu votre dps puisque vous ne devrez plus interrompre votre cycle pour un déplacement évitable. Il en va de même pour les heals qui ne seront plus obligé de s'arrêter de healer le temps de ce déplacement...

Je pourrais continuer mais je pense que c'est assez explicite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ilinaa
Officier
Officier


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 30
Localisation : Brive-la-Gaillarde
Date d'inscription : 13/02/2010

Personnage
Spé: Destruction
Métiers: Couture, Enchantement
Reroll: luciela/meina/draënia

MessageSujet: Re: ICC10 en Guilde - Aile de la Pesterie   Ven 5 Mar - 12:47

Luciaferia a écrit:

Ensuite pour Ilinaa c'est à lui de nous le dire.

beh le fait est que j'ai encore un petit dps (petit dps deviendra grand !) alors j'en ai profité pour lancer une immo quand on étaient avec féo, et de là j'ai lancé une conflag une malé d'agonie et une tite corruption le temps de me replacer... donc ça allait... a peu près ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ecchymoses
Vétéran
Vétéran


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 35
Localisation : Liège - Herstal
Date d'inscription : 15/07/2009

Personnage
Spé: Tank
Métiers: Forge, Minage
Reroll: Barabass, Osanoh, Papeur, Tzares [Øméga]

MessageSujet: Re: ICC10 en Guilde - Aile de la Pesterie   Ven 5 Mar - 14:49

Coucou Alcilis,

Ecchymoses chez paroxys = tzares chez Oméga. ^^

Concernant le placement, le dessin de lucia n'est pas vraiment explicite ne sachant pas superposer les membres un sur l'autre mais dans la pratique, Cac, Tank et heals somme sur le boss. et les casters comme le placement du schéma.

concernant le fait de mettre le gheal MT sur le tank c'est ce qui est fait il est peut etre pas sur le tank mais à 1 mettre de lui dans la pratique. et pour les autres heals ma préférence avait été de les mettre tous au cac par facilité et afin de ne pas perdre un heal qui pourrait choper le debuff et vomir. vu que ca avait été le 1er try pour beaucoup, je n'imaginais pas perdre un heal, je préfere perde un heal 1 sec pour qu'il se' déplace que de perdre un heal 3 sec avec le vomissement et que clui ci devar en plus etre heal ausi.

Sinon nous avons refait cette technique hier avec tous les heals au cac et c'est tres bien passé. Le seul inconvénient de ce placement est la perte d'un caster alors la c'est la memerde. car le vomissement peut venir au cac et wype.

Mais avec des attrib de déplacement en fonctions des priorités des classes, une fois bien gérée il n'y a pas de soucis, le seul problème viendrait du dfait que 2 heals ont la spore mais la encore aucun soucis on perd un heal juste 1-2 sec le temps de son déplacement.

Sinon je voulais féliciter tt le monde pour le raid d'hier soir, certes un peu trop sérieux mais avec une belle avancée. 1ère aile clean ainsi que la vakyr et pullentraille le tout en first pull. Et wype sur trognepus que personneleemnt je connais pas bien en tank mais plutot avec mon démo. :-p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alcilis
Øméga
Øméga


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 32
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 01/03/2010

Personnage
Spé: Heal
Métiers: Joaillerie, Minage
Reroll: Jéjémocasi, Hashnépalais

MessageSujet: Re: ICC10 en Guilde - Aile de la Pesterie   Ven 5 Mar - 16:20

Coucou Tzares =)
Dans tous les cas le problème du précédant link sur Pullentraille ne venait pas du placement mais du dps (d'après les links du kiki que m'a passé Lucia) où il semblait manquer plus ou moins 2Kdps général à vue d'oeil (ce qui n'est franchement pas énorme, un petit peu de stuff chez les plus petits kiki via un petit EDC 25 qu'on pensait monter avec Niblet (pour ce link ou au prochain, ce n'est pas un gros soucis, tout dépend des dispos des bonhommes de chez Paroxys Very Happy ) où on penserait laisser la prio des loots à ceux qui en ont le plus besoin histoire de pallier ce petit soucier de dps lors de vos prochains ICC 10 (que vous pourriez faire full guilde du coup, à condition que les gens y répondent présent, c'est toujours le soucis Razz ) Smile

Pour Trognepus d'après ce que j'ai pu entendre sur votre TS (celui de Paroxys) le paladin dps qui "leadait" conseillait de ne pas dispell... Honnêtement, et ce d'après ce que j'ai pu voir chez nous (chez Omega donc) et entant que heal je trouve ça un peu... Contraignant de devoir heal les malades (d'autant qu'aux alentours des 50% les maladies popent par deux, ce qui m'oblige à placer mon guide sur le 2e malade et perdant donc du coup mon guide sur le MT 2, ce qui n'est pas tip-top...) Donc, et ça c'est pour tous les combats : si les personnes (malades) sont réactives il n'y a pas de soucis, comme je l'ai dit sur le TS, la personne malade s'écarte du groupe afin de rejoindre le MT 2, on lui balance quand même un heal pendant ce temps, une fois qu'il est suffisamment loin pour ne plus risquer de faire copuler son limon avec un autre au milieu du groupe on dispell (après les 50% on dispell les deux) et on retourne heal son MT (on gagne ainsi plus où moins 10sec par maladie, ce qui n'est franchement pas négligeable !) Wink

De plus en relisant la strat que Niblet a post au dessus ils conseillent fortement de dispell la maladie de suite (strat de chez Millenium ?) donc un point de plus, pourquoi ne pas respecter une strat qui semble marcher chez pas mal de monde au profit d'une strat avec laquelle (et je le dis franchement) je n'ai fais que wipe Laughing

A bon entendeur, et ce en tant que heal Smile

Je vous félicite encore pour votre avancée d'hier et toujours dispo pour dimanche soir (ou samedi soir, je sais plus) afin de venir vous dépanner si votre palaheal ne répond pas présent Wink (Chìchì ayant annulé l'ICC 10 d'hier pour un petit Ulduar qui a été, je dois toujours l'admettre, un peu rafraîchissant après le décor tout moche d'ICC dont on commençait à prendre l'habitude Razz Dommage qu'on n'ait pas tombé Algalon Sad Rhalala ^^) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luciaferia
Maitre de guilde
Maitre de guilde


Féminin
Nombre de messages : 1824
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/01/2009

Personnage
Spé: Démono / Destruction
Métiers: Alchimie, Herbo, Enchant, Joa
Reroll: Solaël, Raÿne, Lunaël, Amøre

MessageSujet: Re: ICC10 en Guilde - Aile de la Pesterie   Sam 6 Mar - 14:11

Hellow tout le monde,


  • Alors pour commencer, je vais répondre par rapport à ce qui a été dit ^^

Ecchy a écrit:
Concernant le placement, le dessin de lucia n'est pas vraiment explicite ne sachant pas superposer les membres un sur l'autre mais dans la pratique, Cac, Tank et heals somme sur le boss. et les casters comme le placement du schéma.

C'était de l'approximatif, car comme tu le dis je ne peux superposer les p'tites icônes sinon on ne verrait plus rien x)
Et puis vu ma position, j'ai très mal vu le reste.

Alci a écrit:
Dans tous les cas le problème du précédant link sur Pullentraille ne venait pas du placement mais du dps (d'après les links du kiki que m'a passé Lucia) où il semblait manquer plus ou moins 2Kdps général à vue d'oeil (ce qui n'est franchement pas énorme, un petit peu de stuff chez les plus petits kiki via un petit EDC 25 qu'on pensait monter avec Niblet (pour ce link ou au prochain, ce n'est pas un gros soucis, tout dépend des dispos des bonhommes de chez Paroxys Very Happy ) où on penserait laisser la prio des loots à ceux qui en ont le plus besoin histoire de pallier ce petit soucier de dps lors de vos prochains ICC 10 (que vous pourriez faire full guilde du coup, à condition que les gens y répondent présent, c'est toujours le soucis Razz ) Smile

Sur notre première fois le placement était vraiment bon, quelques soucis de réactivité sur la fin dû à la fatigue de pas mal de monde, puis un petit agacement de le voir une fois à 8% et une autre fois à 6%, d'où des try un peu moins concrêt par la suite. Mais ce n'est pas un problème, au contraire ça fait de l'entrainement.


  • Maintenant je vais parler du raid qui a été fait Mardi 2 Mars.

Je rappelle donc que le raid été constitué de la façon suivante :

Tank : Ecchymoses - Lemassacror (Kameløtt)

DPS : Féoline - Ilinaa - Luciaferia - Niblet - Yasuko (Rest in Peace)

Heal : Farck - Ultimos (Kameløtt) - Størmette (Requiem of the Moon)



Pulentraille

Ce boss a été super bien géré par le groupe, down du premier coup. La stratégie, le placement, les spores étant bien compris pour l'ensemble. Un gros GG pour cette avancée, un boss de plus, nous en sommes donc à 5/12.

Par rapport à la première fois, il y avait un dps général plus important, ainsi que la connaissance, une grande motivation car nous venions de down la première aile sans aucun soucis et aucun wipe.

Je pense que maintenant il est maîtrisé par les gens qui été présents. Cependant s'il y a encore des questions, vous pouvez toujours les poser ^^

Attribution des loots
Féoline ==> Bottes négligées de Taldron
Yazuko ==> Gants gazeux de Pulentraille



Trognepus

J'aurais juste à dire : OMG j'ai rien compris !! Et je ne suis pas la seule d'ailleurs x) (mais je conserverais l'identité du démoniste qui lui aussi n'avait pas compris ! Niark Niark Niark !!!). C'est toujours délicat de le faire en PU quand tu ne comprends pas, car op on explique, op on try, op on retry, mais bon les PU ne connaissant pas les gens, ils ne savent pas forcément de quelle façon expliquer les choses. Sachant qu'après re-re-re-lecture, visualisation de vidéo, explication de Niblet, de Alcilis et de Twinki, j'vois des choses qui ne collent pas avec l'explication du try de mardi. Et donc je vais expliquer les choses dans l'ordre x)

Le placement

Lors du try, notre lead nous a dit qu'il fallait tous se placer devant le boss, lorsqu'il vomi il faut se mettre derrière lui car son sort fait mal, puis retourner devant lui (pour tout le monde).

- Twinki m'ayant dit hier soir qu'il fallait le tanker dos au raid.

- Les nombreuses vidéos que j'ai regardé faisant preuve de ça.

- La stratégie de Niblet disant ceci :

Citation :
Placement du Raid :
C'est avec la gestion des Limons le facteur clé du combat. Le boss doit être tanké au centre de la salle et ne pas en bouger sauf éventuellement lors de l'explosion de limon instable, les CàC plus ou moins répartis dans le dos du boss. Les Soigneurs et les Dps à distance doivent être répartis tout autour de la salle, écartés les uns des autres dans la mesure du possible, tout en se tenant à une distance raisonnable du centre pour esquiver le flot de limon. Il est quasiment obligatoire que des joueurs soient regroupés par moment, « poussés » par les flaques au sol ou pour esquiver un Gros Limon de passage, il faudra rapidement s'écarter à nouveau pour éviter que le spray de limon ne touche trop de joueurs.

Questions :
Le boss doit être tanké dos au raid ou non ?
Les distances et heals doivent se placer au cac ou à distance ?

Le déplacement

Le lead a expliqué que lorsque nous avons le "truc" (sérieux désolée mais je n'ai franchement pas retenu tous les noms), il faut aller sur le mt2, en l'occurrence Ecchymoses pour ici (qui lui tourne autour de la salle, comme un pauvre malheureux !!) ; qu'ensuite tu dois rester là bas, le temps que ton copain qui lui aussi aura le "truc" pour faire je-ne-sais-quoi, fusionner je crois le "truc" (?) , puis ensuite tu repars sur le boss. Il a parlé de fusion de petit machin, de moyen machin, de gros machin, ...

Ok là on m'a perdue complétement, au secouuuuuuuuuuuurs !! On peut m'expliquer de façon concrète ce fameux déplacement et surtout le pourquoi du comment svp.

Ensuite quand t'as un "machin vert" aux fesses, tu fais quoi ?

Également celui-ci nous a fait nous déplacer hyper loin quand le boss fait je-ne-sais-quoi. Évidemment je suis partie du mauvais sens et j'étais à l'autre bout de la salle, et en plus j'étais pas la seule x) Help me pleaseeeeeeeee ou je pleures

Merci pour vos nombreuses explications TS les amours, mais j'ai plus de facilité à retenir les choses en les lisant ou en regardant des vidéos. Je ferais des gros poutoux à ceux qui répondront à ce post plein de larmes, de tristesse et de désarroi (bon ok j'en rajoute un peu).

_________________
Démo un jour ! Démo toujours !





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ecchymoses
Vétéran
Vétéran


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 35
Localisation : Liège - Herstal
Date d'inscription : 15/07/2009

Personnage
Spé: Tank
Métiers: Forge, Minage
Reroll: Barabass, Osanoh, Papeur, Tzares [Øméga]

MessageSujet: Re: ICC10 en Guilde - Aile de la Pesterie   Sam 6 Mar - 16:16

Coucou Luci,

le principe du combat est compliqué a expliqué mais + - facile a géré. je ne dis pas que le combat est facile loin de là mais que la technique n'est pas compliquée en soit.

Le placement :

- Le tank tank le boss au milieu , le raid se met derrière le boss. et au moment ou le boss choisit une personne et commence a dégueuler dessus, tout le monde traverse le boss pour éviter le dégueuli. Une fois son vomissement terminé, les dps repassent derrière le boss simplement. Yazuko avait expliqué ainsi mais peut etre que personne n'a compris.

En résumé, tanker et dps dans le dos et dès qu'il vomit sur une personne tout le monde traverse le boss et puis retourne a sa place une fois fini.


- Le 2eme tank quant à lui tourne pour kitter les grosses larves. la personne qui a la maladie (selon alcilis) doit être dispell et se diriger entre le MT2 et la larve afin qu'elles fusionnent entre elles, et non rester sur moi comme ca avait été le cas sinon la larve ne saurait pas fusionner rapidement. Une fois la fusion effectuée, la larve grossi et le dps retourne sur le boss. Dès qu'il y a eut 5 fusions, tout le monde s'écarte du boss car lagrosse larve explose et ensuite on recommence la phase.

Les points a bien faire attention aussi est qu'il y a une matière répugnante qui coule sur 1/4 de la salle et qu'il faut éviter.

Et aussi le bosse crache par endroit une grosse morve au sol dans laquelle il ne faut pas rester.

voila le résumé en gros.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luciaferia
Maitre de guilde
Maitre de guilde


Féminin
Nombre de messages : 1824
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/01/2009

Personnage
Spé: Démono / Destruction
Métiers: Alchimie, Herbo, Enchant, Joa
Reroll: Solaël, Raÿne, Lunaël, Amøre

MessageSujet: Re: ICC10 en Guilde - Aile de la Pesterie   Sam 6 Mar - 16:51

Coucou Ecchy,

Tu es parfait, un gros merci =) Kiss

Expliqué comme ça, je viens de comprendre et en effet je n'avais vraiment pas capté la strat expliquée sur TS par Yazuko.

Je vais en profiter pour linker une p'tite vidéo.



_________________
Démo un jour ! Démo toujours !





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alcilis
Øméga
Øméga


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 32
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 01/03/2010

Personnage
Spé: Heal
Métiers: Joaillerie, Minage
Reroll: Jéjémocasi, Hashnépalais

MessageSujet: Re: ICC10 en Guilde - Aile de la Pesterie   Sam 6 Mar - 20:34

Juste une dernière précision concernant le placement (où tu as parlé des tanks et des DPS mais pas des heals) : Il est conseillé pour les heals de se mettre sur les côtés du boss (afin de diminuer les déplacements puisque il ne nous faudra nous déplacer que si le moche nous cible nous au lieu de devoir se déplacer à chaque vomi) Wink

Sinon oui, pour le dispell on ne dispell pas immédiatement, on laisse 1-2 sec le temps que la personne atteinte de la maladie se dégage du groupe et là on dispell (si la personne est réactive il n'y a pas de soucis et on peut gagner quoi... (la maladie dure 10 sec ? 15 sec ?) On va dire plus ou moins 10 sec par maladie, ce qui n'est franchement pas négligeable !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ecchymoses
Vétéran
Vétéran


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 35
Localisation : Liège - Herstal
Date d'inscription : 15/07/2009

Personnage
Spé: Tank
Métiers: Forge, Minage
Reroll: Barabass, Osanoh, Papeur, Tzares [Øméga]

MessageSujet: Re: ICC10 en Guilde - Aile de la Pesterie   Lun 8 Mar - 14:32

Yopla boum,

je pense que trognepus ne fera pas long feu dans cette aile. on a vu des pulls prometteurs.

un mot d'ordre sur ce boss, réactivité quand on a la maladie qui est dispell et qui fait pop une spore. Sinon je pense que la technique a été bien comprise par l'ensemble.

Meci a alci pour les quelques précisions de placement et astuces pour le dispell direct.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Niblet
Général
Général


Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 93
Localisation : Yvelines- Val de marne
Date d'inscription : 23/09/2009

Personnage
Spé: Palaret / Tank
Métiers: Joaillerie, Minage
Reroll: Æsmodæ, Shannah

MessageSujet: Re: ICC10 en Guilde - Aile de la Pesterie   Lun 8 Mar - 19:43

Tout d'abord, je tiens a remercier les personnes qui sont présentes lors des raids ICC que Lucia et moi, organisons pour la guilde.

J'aimerai tout de même réagir sur ce que l'on a constaté hier.

-Manque de réactivité sur les limons!! C'est le point clef!!
--> Correction à apporter : Si les gens ne sont pas réactifs, nous allons etre obligé de demander à chacun de télécharger DBM ou BW afin d'avoir les alertes!!

Il n'est pas normal qu'a plusieurs reprises des limons fusionnent dans le raid car des gens infectés ne sont pas sortis a temps du raid!!

C'est ce qui a causé les wipe!!

Nous ne sommes pas une guilde de pro-gamers, et nous jouons avant tout pour le plaisir.
Mais nous demandons un minimum de réactivité lors de ce raid. Les boss ne sont pas faciles, et nous n'avons aps un groupe de personnes super stuffées full Edc (je le rappelle, pré-requis pour entrer dans ICC). Nous nous devons donc d'etre particulièrement vigilants, consciencieux, attentifs et réactifs lors de ce raid.

Je demanderai aux personnes désirant s'impliquer dans l'aventure Icc10 en guilde de donner le meilleur d'eux même afin de pouvoir avancer et atteindre un but : celui de down le LK en guilde!

C'est le plus gros raid, et le plus dur à l'heure actuelle, et nous sommes plusieurs a vouloir aller au bout, a vouloir exploiter le contenu proposé par Blizard avant qu'il soit nerf! nous sommes plusieurs a vouloir, un jour, pouvoir dire : Nous avons down le Roi Liche quand il etait encore dur!

Personnelement, je fais partie de ces gens, et je trouve que pour une fois, Bli² nous propose un défi intéressant à relever! J'aime relever des défis, et celui ci me tiens particulièrement a coeur. Et ce d'autant plus que nous n'avons aps le groupe de Pgm Roxxors des Rush, Nøva, et autres Prophets!! ce qui rends la chose encore plus motivante et intéressante!!

Alors, non, ce n'est pas un coup de gueule que je fais passer ici, je ne me permettrai pas, car comme je l'ai dis, nous ne sommes pas les Prophets, et nous sommes la pour nous amuser avant tout. Alors je le redis, et je demande aux personnes qui s'inscrivent à l'event de donner le meilleur d'eux même, d'etre attentifs et consciencieux, afin que notre objectif commun, soit réalisable, et ce dans la bonne humeur et en restant dans l'esprit de Parøxys.

Merci à tous Smile

_________________

Asylum - Avancée

Niblet - Wow Heroes


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ICC10 en Guilde - Aile de la Pesterie   Aujourd'hui à 21:11

Revenir en haut Aller en bas
 
ICC10 en Guilde - Aile de la Pesterie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Stratégie] ICC 10 HM, première aile.
» Aile rathalos
» Video guilde SoN
» [IDÉE GUILDE HORDE] Entreprise apothicaire
» /!\[URGENT]/!\ Les ID de la 4.0.1 /!\[URGENT]/!\

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: InGame :: Raids-
Sauter vers: