AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Rats Apprivoisés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Psychasténie
Les Gardiens de Dalaran
Les Gardiens de Dalaran

Féminin

Personnage
Spé: Feu / Givre
Métiers: Couture, Herbo
Reroll:

MessageSujet: Rats Apprivoisés   Mar 21 Juil - 16:51

Bonjour Bonjour Very Happy
Donc voila, j'ai pour projet de m'acheter un couple de rats, que j'aimerais domestiquer mais étant donné que j'y connais absolument rien, je voulais savoir si eventuellement quelqun saurait me renseigner précisement, me parler de son experience et tout.
Sinon => Google mais c'est moins sympa Crying or Very sad
Voilou, merci ; )
Revenir en haut Aller en bas
Luciaferia
Maitre de guilde
Maitre de guilde

Féminin

Personnage
Spé: Démono / Destruction
Métiers: Alchimie, Herbo, Enchant, Joa
Reroll: Solaël, Raÿne, Lunaël, Amøre

MessageSujet: Re: Rats Apprivoisés   Sam 25 Juil - 0:06

Hé ma PsyPsy,

Voila un sujet vraiment intéressant et passionnant ^^

J'avais un petit couple de rat, jadis !! Et une fois que j'aurais déménagé je compte bien reprendre une petite rate.

Premier conseil que je pourrais te donner c'est de les prendre bébé, enfin lorsqu'ils sont arrivés à l'âge de 2 mois et demi / 3 mois (le temps normal pour le sevrage), histoire qu'ils s'habituent à toi. Si tu veux un couple il est plus intéressant de prendre des rats qui se connaissent déjà, plus facile aussi quand ils sont tout petit, sinon attends toi à de la baston -_-

Pour qu'un rat se sente bien dans son environnement, il te faudra :
- Des copeaux certains rats y sont allergiques, tu t'en rendras compte si le rat éternue tout le temps. Je déconseille très franchement les granules, car les rats peuvent se blesser avec et s'ouvrir leur petites papattes Sad
- Du coton (le même que tu utilises pour te démaquiller), tu les mets en vrac dans un coin, il se démerdera ensuite pour installer son petit nid douillé.
- Une petite maison, évite le plastique il va le bouffer, plutôt en bois, c'est plus résistant !!
- Une petite gamelle pour mettre sa nourriture.
- Au niveau de la nourriture, un rat mange beaucoup de chose, tu peux lui donner des céréales, des fruits et légumes frais (mais pas en trop grande quantité, sinon c'est la diarrhée -_-), de temps en temps tu peux lui donner une petite connerie sucrée (ma rate était friande de tagada et de bière !!).
- Un biberon contenant de l'eau.
- Des vitamines que tu trouveras en animalerie, quelques gouttes dans le biberon feront l'affaire.
- Une pierre (je ne sais plus le nom exacte) disponible également en animalerie pour qu'il fasse ses dents.
- Et surtout une cage assez grande pour qu'il puisse se dégourdir les pattes ^^ Eventuellement une cage avec des demis étages et des conneries pour qu'il puisse se marrer.
- Je déconseille les roues, leur queue étant longue, il peut malheureusement se la coincer :/

Quoi de dire d'autre, à part qu'un rat c'est trop mignon, qu'il n'y a pas de façon particulière de le "domestiquer" (bien que je n'aime pas trop ce terme), à part s'en occuper, le câliner, jouer avec, le faire se balader et voila.

Si tu veux un couple, je suppose que tu veux des petits aussi ^^
Alors là c'est un peu plus délicat.

Les rats se démerderont tout seul ne t'en fait pas pour ça :p
Mais par contre attends toi à ce que la demoiselle se batte avec le monsieur lorsqu'elle attendra ses petits, une question d'hormones. Ma rate ne supportait plus le gros, elle lui foutait sur la gueule et tout -_-.

Une fois que les petits seront là, elle aura un instinct protecteur (logique) alors ne t'attends pas à pouvoir t'en approcher, quand les petits trucs roses auront des poils et commenceront à sortir, il faudra que tu réhabitue ta rate à toi, ensuite ce n'est pas dit qu'elle veuille à nouveau de monsieur rat.

Donc ba poulette si tu as des questions n'hésites surtout pas ^^

Ah oui une dernière chose les femelles sont beaucoup plus douce et plus câline.
Ma petite rate du nom de Plume me manque :'(

Revenir en haut Aller en bas

Rats Apprivoisés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1