AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Généralités sur le démoniste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luciaferia
Maitre de guilde
Maitre de guilde


Féminin
Nombre de messages : 1824
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/01/2009

Personnage
Spé: Démono / Destruction
Métiers: Alchimie, Herbo, Enchant, Joa
Reroll: Solaël, Raÿne, Lunaël, Amøre

MessageSujet: Généralités sur le démoniste   Mer 20 Mai - 14:30

Les démonistes sont les maîtres de l’ombre, de la flamme, et des pouvoirs démoniaques. Cette classe portant la robe excelle dans l’affliction de ses ennemis par l’utilisation de maladies ou de malédictions. Faisant hurler des boules de feu ou d’énergie de l’ombre à travers les champs de bataille, les démonistes peuvent également invoquer des démons pour les aider au combat. Alors qu’ils sont des magiciens puissants qui infligent des dégâts à distance, leurs pouvoirs démoniaques peuvent aussi protéger ou aider leurs alliés pendant les combats, ou même invoquer d’autres joueurs à travers le monde en usant une magie rituelle pour conjurer des portails.

Les démonistes maitrisent de puissants sorts pour causer des dégâts persistants et des sorts d’affaiblissement très efficaces une fois cumulés les uns aux autres, ou couplés aux talents de leurs compagnons. Ils connaissent des malédictions pour différentes occasions, et en fait, peuvent êtres considérés comme les meilleurs lanceurs d’affaiblissements du jeu. Leurs familiers eux-aussi peuvent aider à infliger des dégâts et offrent aux démonistes des talents supplémentaires dont ils peuvent faire usage. Ils peuvent également habilement contrôler les foules avec les sorts « séduction » et « bannir », et fournir une aide appréciable grâce à leurs pierres invoquées.


Forces

  • Dispose de la capacité d’invoquer et de contrôler des démons
  • Peut créer des Pierres de soins pour récupérer des points de vie rapidement
  • Peut ramener à lui d'autres personnages-joueurs par un rituel d'invocation
  • Peut invoquer un Destrier corrompu pour se déplacer plus vite
  • Peut s'approprier les points de vie de l'ennemi grâce au Drain de vie

Faiblesses

  • Certains sorts nécessitent des Fragments d’âme
  • Ne peut porter que du tissu
  • Capacités limitées en mêlée

Défis

  • Maîtriser la collecte et l'usage des Fragments d'âme.
  • Répartir l'agressivité de l'ennemi entre son personnage et son familier.
  • Maîtriser les compétences du démoniste et de son familier.

Races disponibles

  • Elfe de sang
  • Humain
  • Gnome
  • Orc
  • Mort-vivant

Jauges

  • Vie
  • Mana

Équipement autorisé

  • Tissu

Armes autorisées

  • Bâtons (avec entraînement)
  • Dagues
  • Baguettes
  • Epées (avec entraînement)

Caractéristiques de départ


Race
Force
Agilité
Endurance
Intelligence
Esprit
Armure
Vie
Mana
Humain
20
20
21
22
23
45
53
140
Gnome
15
23
20
26
22
51
43
200
Orc
23
17
23
19
25
39
73
109
Mort-vivant
19
18
22
20
27
41
63
110
Elfe de sang
17
22
19
26
21
49
42
197


* 2h pour faire ce tableau sans réussir à centrer les nombres xD au secours !!!!!!!!!!!



Fragment d'âme


Attention pour chaque invocation de démon (excepté Diablotin), de pierres de soin, invocation d'un membre, et pierres de rez, vous devez avoir des fragments d'âme. Vous pouvez les obtenir grâce à un sort "Siphon d'Ame" avant qu'un monstre meurt et il faut que celui-ci vous rapporte de l'XP (que son lvl ne soit pas en gris). Les Fragments d'Ame ne s'empilent pas, pour palier à ce problème, Blizzard a créé un sac spécial. Demandez à un couturier de vous en crafter un, vous avez le choix entre différentes tailles et donc différents prix. A vous de voir.


Voila la liste des sacs d'âme disponible pour les fragments d'âme :
- Bourse d'âme : 20 emplacements
- Sac en gangrétoffe : 24 emplacements
- Sac en gangrétoffe du Magma : 28 emplacements
- Ombresac d'ébène : 28 emplacements
- Sac abyssal : 32 emplacements

En cliquant sur les liens, vous serez redirigé vers la Forge d'Onyxia, afin de voir les compos nécessaire pour la fabrication des sacs.


/!\ Les démonistes ne peuvent porter que 32 fragments d'âme sur eux !! :/

Remarque : Vous pouvez aussi faire des fragments d'âme sur les ennemis joueurs, tant que ceux-ci ne sont pas d'un lvl trop inférieur au vôtre (lvl gris).



Le leveling


Le démoniste monte facilement de lvl, et possèdera un grand nombre de sorts différents dans sa barre d'actions. Votre pet sera votre plus grand allié, le marcheur Ethéré (appellé communément marcheur du vide) est conseillé quand vous êtes tous seul ; à plus haut lvl, le Chasseur corrompu pourra le remplacer.

Note personnelle : Chaque démoniste trouvera son compte personnel dans un ou plusieurs démons selon ce qu'il a envie de faire, je ne pense pas qu'il faut dire "ce démon est mieux que celui-là", en effet au démoniste de choisir par rapport à sa façon de jouer.

Côté template, pour augmenter plus simplement, la spé Démonologie avec le talent "Sacrifice Démoniaque" vous permettra de ne jamais manquer de vie donc de mana grâce au sort "connexion" (qui transforme un certain nombre de points de vie en mana).



Le démoniste en PvE


Pour la plupart des instances, il vous sera demandé d'utiliser votre pet "diablotin" car celui-ci fournit une aura au groupe améliorant l'endurance.
Une pierre d'âme sera absolument nécessaire sur le heal du groupe, car si votre raid/groupe meurt, celui-ci n'aura pas besoin de refaire tout le chemin depuis le cimetière et pourra ressusciter instantanément pour remettre tout le monde sur pied. Attention, surveillez bien le timer de votre pierre, elle ne dure qu'une demi-heure sur la personne, après quoi, il faut en placer une nouvelle.

Note personnelle : S'il y a plusieurs healers dans votre groupe et que vous êtes le seul démoniste, préférence pour le druide, en effet celui-ci peut rez en plein combat, une fois toutes les 20 minutes.
Lors de mon expérience personnelle : situation critique, le groupe est en train de mourir, le heal meurt, il rez, zut le tank est mort, pas de soucis le druide le rez en plein combat et c'est repartit, malheureusement un dps se sera sacrifié le temps que le tank soit de nouveau en vie !!!
(Non je ne fais pas de favoritisme pour les druides ^^ Enfin si xD Ceux sont les meilleurs !!)


Petit inconvénient que vous allez rencontrer : à chaque instance on vous demandera d'invoquer (on dit généralement "TP") la plupart des membres du raid. Et oui, les gens utilise souvent la solution de facilité, donc préparez des petits fragments d'âme en grande quantité.

Note personnelle : D'ailleurs la plupart des gens ne sont pas très reconnaissant xD

Invoquer une pierre de soins sera aussi nécessaire. Attention, elle a un cooldown de 2 minutes, et vous ne pourrez en avoir plus d'une à la fois. Avant de partir en instance, préparez les fragments car il vous sera souvent demandé d'en refaire.

Note personnelle : Au level 68 vous pourrez apprendre le sort "Rituel des âmes"
30 m de portée, Canalisé, 5 min de recharge, Composants : Fragment d'âme
Entame un rituel qui crée un Puits des âmes. Les membres du raid peuvent cliquer sur le Puits des âmes pour acquérir une Pierre de soins magistrale. Le Puits des âmes dure 3 min ou 25 utilisations. Nécessite la présence du lanceur de sorts et de deux autres membres du groupe pour mener le rituel à son terme. Pour participer, tous les joueurs doivent cliquer avec le bouton droit sur le portail des âmes et ne plus bouger jusqu'à la fin du rituel.


Astuce : les démonistes peuvent améliorer leurs pierres de vie. Dans un raid si plusieurs démonistes sont présents, il se peut qu'ils possèdent chacun une pierre soignant un nombre de point de vie différent. Dans ce cas, vous pouvez en posséder plusieurs (ex: une à 1200, une à 1440, etc.). Pour les combats longs, cela peut être utile.



Les DOTs


La partie la plus intéressante du démoniste réside dans le fait que vous allez pouvoir mettre tous vos dots sur les boss. Cependant, il sera parfois demandé ne pas tous les mettre. Et oui, il faut penser aux autres ; les monstres sont limités à 16 debuff.

Le plus grand rôle du démoniste sera de soutenir les dps, de poser les malédictions d'ombre et/ou d'éléments et ensuite de faire du DPS constant. On dit souvent que c'est une shadow bolt machine.

Attention à l'aggro, vous risquez de la reprendre facilement, alors il faudra faire attention à bien gérer vos sorts.


Note personnelle : Attention à "douleur brûlante" qui génère un taux de menace élevée.


Le bannissement


En instance VHL, et même dans les plus petites, on vous demandera parfois de bannir (par exemple, cela est plus que vrai pour MC, notamment sur Garr, ou sur les Trash). Le bannissement vous permet de mettre hors phase un élémentaire ou un démon ; vous ne pouvez bannir qu'une seule cible, celle-ci devient insensible à tout type d'attaque ou de soins, et ne peux plus rien faire elle-même. Il est conseillé d'envoyer son marcheur sur cette cible pour la frapper, histoire d'éviter que le démoniste se fasse oneshot lorsqu'elle se libère.



Divers


Le démoniste est le roi du fear. Il en possède un sur cible individuelle, qui la fait s'enfuir pendant 20 secondes au maximum. Il n'y a pas de cooldown et il peut le recaster tant qu'il a de la mana. il possède également un fear de zone, peut charmer avec sa succube, "manger" les sorts des casters avec son chasseur corrompu, etc.

Enfin, le démo possède deux-trois sorts sympathiques comme un buff lui permettant de respirer sous l'eau pendant 10 minutes, la peau de l'ombre qui donne un peu plus d'armure, de resist ombre et qui lui rend des points de vie toutes les 5 sec, ou encore le "gardien de l'ombre" qui absorbe un petit nombre de dégats d'ombre.



Le demoniste en PvP


Beaucoup de gens ne vont pas vous aimer, mais encore une fois vos sacrés DOT vont faire plus d'un mort ! Surtout si vous êtes spécialisé en Démonologie, avec votre pet "Chasseur corrompu" vous allez faire mal à la plupart des classes, principalement celles à mana. Sinon, il y a aussi la technique de "je place des dot à tout le monde, je cours et tout le monde meurt sauf moi". Très fun à faire et efficace.

En clair, vous allez être quasi-imbattable, la classe la plus jouée pour le pvp, donc si vous aimez ça ben faites-vous plaisir.

Note personnelle
- Effectivement beaucoup de gens ne vont pas vous aimer, en effet vous allez souvent vous retrouver étourdit par les voleurs :/ Penser au bijou qui enlève ces effets !!
- Expérience personnelle : Hier soir en BG, un fufu m'a harcelè avec son étourdissement pendant tout le long du BG, il y a même un joueur qui a dit : "le fufu étourdit tout le temps la démo, il est insupportable -_-"
En arène c'est la même !! Voir encore pire !!
- Petite astuce pour éliminer un druide heal : pomper sa mana ^^ avec le drain de mana ! Une fois qu'il ne pourra plus se heal, à vous de jouer HS


Sources utilisées

WoW Europe

WoW Arena

La Forge d'Onyxia

_________________
Démo un jour ! Démo toujours !





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Généralités sur le démoniste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jsépu] Chiousei - Démoniste destruction, seconde spé démono
» Ildra de Beaufort - Marquise et démoniste
» [Razorgore] Familier démoniste
» Wohel Démoniste PvP
» Elfe de sang sans magie/démoniste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: World of Warcraft :: Classes :: Démoniste-
Sauter vers: